L’Oeil vif est sous le charme de cette jeune entreprenante et de ses tatouages éphémères.

Qui se cache derrière Amenea ?

Je m’appelle Charlotte,  j’ai 22 ans et je vis entre Paris et Londres

Comment êtes-vous arrivée à ce joli nom ?

Alors que le lancement de la marque étaitprévu pour septembre 2017, je n’avais aucune idée du nom que j’allais lui donner. Cet été je suis partie en vacance à Cuba et lors d’une excursion sur l’ile  paradisiaque de de Cayo Blanco j’ai rencontré une jeune femme qui s’appelait Amenea .Ce prénom m’a beaucoup inspiré,  je l’ai trouvé orignal, raffiné  et unique et c’est exactement les valeurs que je voulais pour ma marque.

Quel est votre parcours avant le lancement de votre boutique ?

J’ai fait toute ma scolarité jusqu’au lycée en région parisienne. Je suis ensuite partie faire ma licence en commerce international  à Bruxelles puis mon master à Londres.

Une phrase qui vous fait avancer ?

« Si vous voulez réussir dans la vie, regardez simplement ce que tout le monde fait et faites l’exact opposé. » Earl Nightingale

Une anecdote ? 

L’année dernière je suis partie en échange universitaire en Ecosse dans une petite ville qui s’appelle  Dundee . Il n’y avait pas grand-chose à faire pour une citadine comme moi. Pour la soirée de la St Patrick , j’ai voulu commander des tatouages temporaires car c’était le seul événement que j’avais eu pendant ce semestre mais j’ai été déçue du design qui était proposés par les sites sur Internet . Je me suis donc dit qu’il devait y avoir d’autre gens comme moi qui voulaient  des tatouages raffinés et minimalistes à un prix abordables . J’ai donc mis tous temps que j’avais à profit en Ecosse pour réfléchir à mon projet et lancer ma marque de tatouages temporaires

Un conseil à donner aux femmes qui ont peur d’entreprendre ?

Je pense qu’il ne faut vraiment pas se mettre de barrières ou se dire que parce que l’on est une femme on aura moins de succès. Si on en à l’occasion il ne faut pas hésiter à se  lancer, bien sûr en mesurant les risques. Le voyage entrepreneurial est vraiment une expérience qui mérite d’être vécu.

Vos inspirations pour vos collections ?

Je créer mes collections de tatouage comme les collections d’une marque de prêt à porter. Je pars d’un thème et je travaille avec des amis designer qui m’aident concevoir les modèles . Ma première collection « Wanderlust » a été inspiré par mes nombreux voyages et mon goût pour le soleil. La deuxième collection Bang Bang je la voulais un peu plus rock and roll . Jesuis actuellement en train d’élaborer une nouvelle collection pour début 2018.

Votre tattoo fétiche ?

Mon tatouage préféré est le diamant de la collection Wanderlust.

Votre meilleur souvenir avec amenea ? 

Je pense que c’est lorsque l’on a passé la barre des 1000 abonnés sur Instagram un mois après notre lancement . 

Cela fait  moins de 3 mois que la marque existe et notre nombre d’abonnés continue d’augmenter progressivement. Le fait  d’avoir une communauté aussi active sur Instagram me rend super heureuse.

Qu’emporterez  vous avec vous sur île desserte ? 

Mon iphone , un maillot de bain et un tatouage Amenea pour faire de belles photos  haha.

 

L’Oeil Vif te souhaite beaucoup de tatouage et de succès et te suis du coin de l’oeil